LifeSum, où comment perdre du poids facilement

Hello la compagnie !  

Et voilà, l'été arrive et qui dit été dit robes, jupes, shorts, maillot de bain ... mais dit aussi perdre les kilos pris pendant l'hiver ... Alors vous allez me dire que je m'y prends un peu tard pour perdre mon poids avant l'été et c'est pas faux, mais il faut bien commencer quelque part et ma motivation est arrivée avec les beaux jours, quand j'ai vu que mon bidon se voyait un peu trop dans mes t-shirts serrant et que mes cuisses n'étaient pas si musclées que ça, que j'étais passée d'un 36 à un 38 voire 40 au niveau des cuisses et que j'étais passée à 58 kilos :(, là je me suis dis et merde, comment je vais mettre ce petit short que j'adore sans ressembler à ... pas grand chose en fait !

Et là, LE MIRACLE ! L'année dernière j'avais pris également quelques kilos et j'avais téléchargé My Fitness Pal pour gérer mon poids, j'ai voulu reprendre cette application, mais trop de choses n'allaient plus et l'application ne me motivait plus, Google Fit ne se synchronisait plus, du coup j'ai cherché quelque chose de nouveau j'ai testé Le Secret du Poids, mais je n'ai pas du tout accroché et je suis tombée sur LifeSum,


Je me suis donné comme objectif de passer de 58 à 53 kilos ! 
Les deux premières semaines,
 j'ai perdu 1,6 kilos ! 


Comme vous le voyez sur le screen, ce sont mes informations pour ma perte de poids, 
Je dois donc perdre 0.65 grammes par semaines et donc manger 1195 kcal par jours
C'est un peu dur dur de s'y tenir, surtout le week-end où je fais pas mal d'excès ! 




L'application en détail 

Quand vous téléchargez l'application, vous avez le choix entre plusieurs objectifs, s'en suit alors des questions perso que vous pourrez modifier par la suite dans vos paramètres comme vous pouvez le voir sur le screen juste au dessus ! Comme indiqué je perdrais mon poids en 7 semaines si tout va bien, avec -si j'ai bien compris- des Kcal qui baissent chaque jours. Vous pouvez également perdre plus ou moins rapidement selon vos objectifs perso et la vitesse dont vous voulez perdre ! J'ai choisi 7 semaines et 0.65 kg/semaine car plus c'était 1 kilo/semaine mais ça devenait dangereux pour la santé et je ne m'en sentais pas capable ! 



Ensuite c'est parti, vous devez entrer vos repas et vos en-cas soit en écrivant ce que vous avez mangés en scannant le code barre ou en cherchant dans les catégories existantes et ainsi que votre activité physique en synchronisant une application, personnellement j'ai synchronisé Google Fit à l'application mais il y en a d'autres, ou en choisissant dans les catégories.


Comme vous le voyez aujourd'hui j'ai dépassé ... Oups...

Vous savez donc combien vous avez consommés et les calories brûlées au cours de la journée
puis vous avez le droit à quelques recettes gratuites si vous voulez les autres il faudra payer un abonnement ! Mais personnellement je pense que le côté gratuit suffit amplement !

Bien sur l'application ne fait pas tout, il faut savoir diminuer ses quantités, manger plus sainement, j'ai donc arrêté les MacDo et autres fast food, j'essaie de manger moins le soir et de prendre un petit déjeuner, ce que je ne fais pratiquement jamais et j'essaie de me mettre au sport (pour moi c'est le minimum syndical haha).



Les +

 - Des notifications avec des petits conseils, 
des rappels comme boire de l'eau avant les repas, etc
 - Des phrases motivantes après avoir notés vos repas
 - Des conseils quand vous avez dépassés vos calories lors d'un repas avec ce qu'il fallait éviter 
et des conseils comme manger un fruit lorsqu'il reste des calories disponibles ...




On se retrouve dans 4 semaines pour le résultat !?



3 commentaires: